Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Comment naît la danse

Du studio à la scène

Le financement

La première étape du financement d'un projet : la création d'un budget. Les besoins se déterminent selon la vision artistique et sont notés comme des dépenses. Tout compte, des cachets des artistes à la documentation vidéo. Les attentes pécuniaires des membres de l'équipe et les modalités de paiement sont déterminées.

Afin de payer les dépenses, il faut générer un revenu. Le revenu provient d'une variété de sources, y compris des dons de matériaux et de main-d'œuvre, des subventions de différents paliers du gouvernement (municipal, provincial et fédéral) et de fondations privées, des commandites d'entreprises et de la vente de billets. Pour subventionner un projet, les artistes et les compagnies recourent à différentes méthodes dont :

  • la campagne de souscription auprès de petites entreprises régionales, de groupes communautaires et de particuliers,
  • les activités telles que des ventes de garage, des foires artisanales et des événements spéciaux,
  • les demandes de subventions à des organismes subventionnaires publics.

Le budget est révisé au cours du projet, lorsque les prévisions dans le budget se concrétisent pour devenir des dépenses « réelles ».

 

»» L'horaire