Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Comment naît la danse

Du studio à la scène

Le spectacle

En fin de compte, après un travail exigeant et une planification songée, les spectateurs s'installent dans leur fauteuil. Les lumières dans la salle se tamisent et la magie commence. Une vision se concrétise. Des images se créent. Une idée se transmet. Des pas, des enchaînements se forment et se confondent. Des gestes interagissent avec des costumes, des éclairages et un environnement sonore. La danse transporte le public.

Le rideau tombe. Il y a une salve d' applaudissements. Les interprètes saluent le public. Si les spectateurs raffolent du spectacle, les interprètes reviennent pour des rappels pour exprimer leur reconnaissance de l'appréciation du public. À l'occasion, les interprètes, les chorégraphes ou les collaborateurs artistiques reçoivent des fleurs.

Après le spectacle, les interprètes se changent dans leur loge et quelques-uns se rendent dans le foyer de la salle pour rencontrer leurs amis et leur famille. Souvent, il y a une réception, au théâtre ou dans un restaurant à proximité du théâtre, où il y à manger et à boire et où le public se mêle aux artistes.

Même s'il n'y a pas de réception, il y a couramment un événement ou une fête après la première ou la dernière représentation d'une œuvre pour célébrer le succès de la production et pour souligner la réalisation d'une œuvre.

 

»» Le démontage et la documentation