Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Mediatheque

Galerie de vidéos

Extreme To Me

Bravo!FACT

 

Extreme To Me 4:30 Alberta 2001

Réalisatrices : Nicole Mion, Sandi Somers
Chorégraphe : Nicole Mion
Interprète/poète : Kris Demeanor
Productrices : Nicole Mion, Sandi Somers
Photos de la route; bailleurs de fonds : ONF, Bravo!FACT

Ce court métrage capte la poésie du geste quotidien par une diatribe rythmique sur l’état des choses : les risques, le plaisir du laisser-aller, les considérations sur la définition de l’extrême, l’expérience du mouvement et du drame inhérent dans le banal et l’extraordinaire.

©Bravo!FACT

Connaissez-vous Bravo!FACT ?

Bravo!FACT (Foundation to Assist Canadian Talent) est une fondation privée canadienne, établie en 1995 par les chaînes Bravo! et CHUM Television, qui subventionne la production de courts-métrages sur film et sur vidéo recouvrant un large éventail de disciplines artistiques. Bravo!FACT a distribué près de dix millions de dollars à ce jour pour financer presque mille courts-métrages partout au pays.

Les courts-métrages de danse sont immensément populaires dans le monde entier. Ce sont parfois des adaptations de pièces interprétées sur scène, mais il s’agit le plus souvent d’œuvres créées spécialement pour la caméra.

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de Bravo!FACT, ou simplement nous faire part de vos commentaires, consultez notre site à l’adresse www.bravofact.com.

« Ils ne durent que quelques minutes, mais beaucoup de ces films miniatures sont des petits bijoux créés avec amour, saisissants d’originalité et d’invention. » - John Doyle, The Globe and Mail