Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Mediatheque

Galerie de vidéos

A Very Dangerous Pastime [Un passe-temps terriblement dangereux]

Festival de danse Canada

 

Producteur : Festival danse Canada, associé avec Grimm Picture Inc.
Réalisatrice : Laura Taler
Productrice général : Cathy Levy
Productrices : Allison Lewis, Laura Taler
Monteur : Vesna Svilanovic
Monteur de son : Phillip Strong

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A Very Dangerous Pastime est une vidéo documentaire de quatorze minutes qui a pour propos de révéler le « secret » de la danse contemporaine au public. Réalisé par la cinéaste primée Laura Taler de Grimm Pictures Inc., ce montage comprend des extraits de films de danse, de séquences d'archives et d'entrevues avec des acteurs, athlètes et musiciens canadiens renommés. Plein d'esprit et de nuances, le documentaire est conçu de manière à éveiller l'intérêt du public pour la danse, et offre un éventail d'outils qui permettent aux profanes d’apprécier cet art sous toutes ses formes. Cette vidéo réussit à démontrer que chaque individu possède déjà toutes les ressources et les aptitudes requises pour comprendre et apprécier la danse.

A Very Dangerous Pastime a été présenté pour la première fois lors de l’édition 2000 du Festival Danse Canada et télédiffusé par la suite sur la chaîne Bravo!

©Festival de danse Canada, 2000