Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Comprendre la danse

Préparez-vous à tomber amoureux

Voir la danse

Si vous devez développer une relation privilégiée avec la danse, il vous faudra nécessairement passer du temps en sa compagnie.

Étant donné que vous pouvez difficilement inviter la danse à dîner, c'est à vous de vous rendre chez elle. Elle habite le plus souvent dans un théâtre, mais parfois aussi dans une galerie d'art, un entrepôt ou même dehors, quand il fait beau.

Apprécier la danse

Vous voici à la porte de la danse, et l'inquiétude vous gagne. Et si la danse et vous ne parliez pas la même langue? Si vous ne pouviez la comprendre?

Lire sur la danse

Avez-vous une passion pour l'écrit? C'est le cas des auteurs qui écrivent sur la danse, et qui expriment leur rapport à cet art en traduisant le mouvement en mots. Augmentez vos connaissances sur l'art de la danse.

À propos...

L'histoire de la danse regorge d'épisodes fascinants. Affinez votre connaissance du passé.

Photo: Caelyn Jean Knight dans Tricodex (2004); Choréographe : Philippe Decouflé; Costumes : Philippe Guillotel; Éclairages : Patrick Besombes; Photographe : Laurence Garret