This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Your turn

International Dance Day

April 29, 2010

CELEBRATE / EDUCATE!

Dear Teacher,

International Dance Day

This April, we invite you to join in the International Dance Day celebrations taking place all over the world. Hold an event or activity that is fun, free, instructive and interactive on April 29 or the week leading up to it.

The possibilities are endless. Make a morning school announcement; read one of the International Dance Day messages in class; invite a guest artist to facilitate an in-school dance workshop; open your dance class or rehearsal to parents, and students not familiar with dance; attend a dance performance in your community; hold a dance-related art-project exhibition or film screening; write a dance or dance-related article for your school newsletter or local community newspaper; create a mini-documentary about dance in your school… or develop your very own event, perhaps in collaboration with other classes.

Still not sure? Here’s another idea. In recent years, the NAC Dance Department has reproduced a series of choreographic dance steps created by several renowned Canadian choreographers as part of an initiative entitled Dance Steps, Life Steps!* The project is well suited to a class or group setting and can involve both dance and non-dance students, and the choreographic steps are highly conducive to interaction and can prompt other educational activities.

Download the International Dance Day Kit for Dance Steps, Life Steps instructions.


* Dance Steps, Life Steps! is an annual event created in 2005 by the Regroupement québécois de la danse (RQD).

Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

À vous de jouer !

La Journée internationale de la danse

29, avril 2010


CÉLÉBREZ ET ÉDUQUEZ!

Chère enseignante, cher enseignant,

Jour de Danse

En avril, nous vous invitons à participer aux célébrations entourant la Journée internationale de la danse 2010 qui auront lieu partout dans le monde. Organisez un événement unique ou une activité amusante, gratuite et instructive le 29 avril ou durant le dernière semaine du mois d’avril.

Les possibilités qui s’offrent à vous sont illimitées. Vous pouvez faire une annonce publique le matin à l’école; lire un des messages de la Journée internationale de la danse en classe; inviter un artiste à donner un atelier de danse à l’école; inviter les parents et les élèves novices à assister à votre cours de danse; assister à un spectacle de danse dans la région; organiser une exposition, un projet artistique ou un visionnement de film qui portent sur la danse; écrire un article sur la danse qui sera publié dans le bulletin d’information de l’école ou le journal communautaire local; réaliser un court documentaire sur la danse ou créer votre propre événement, voire en collaboration avec d’autres classes.

Toujours perplexe? Voici une autre suggestion. Au cours des dernières années, le département de la Danse du CNA a reproduit une série de traces chorégraphiques créées par de nombreux chorégraphes canadiens de premier plan dans le cadre d’une initiative intitulée Pas de danse, pas de vie!* Ce projet convient parfaitement à une classe ou à un groupe et s’adresse à des élèves qui suivent ou non une formation en danse. Une fois peinte, la trace chorégraphique favorise énormément l’interaction et peut engendrer la création d’activités éducatives additionnelles.

Téléchargez la guide pédagogique pour la Journée internationale de la danse pour les instructions Pas de danse, pas de vie!

 

* Pas de danse, pas de vie! est un événement annuel créé en 2005 par le Regroupement québécois de la danse (RQD).